Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le tannage par un renard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maor Cohen
Marchand Radhanite
Maor Cohen


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

le tannage par un renard Empty
MessageSujet: le tannage par un renard   le tannage par un renard Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:08

Bonjour a tous ! Après avoir terminé mes deux peaux, et avoir trouvé le temps de faire un zoli post, me voila enfin prêt a vous montrer comment un renard tanne !

Alors bon, le but du tannage c'est de faire d'une peau comme ça :

le tannage par un renard Img3281hv5.thle tannage par un renard Thpix

Une belle fourrure comme celle-ci :

le tannage par un renard Img3279hy2.thle tannage par un renard Thpix

Alors comment s'y prendre ?! au début, on a une peau toute moche, sortie de l'animal, avec une belle couche qui mélange chair et graisse (et conjonctive). Sa pue, c'est moche, et on dois l'écorcher avec un couteau et sans faire de trous (le plus dur) !

le tannage par un renard Img3274fw4.thle tannage par un renard Thpix
le tannage par un renard Img3276la1.thle tannage par un renard Thpix

Une fois l'écorchage terminé, passons au picklage qui permet non seulement de préparer la peau au tannage, mais aussi de puer le vinaigre pendant deux jours (ou trois douches, plus exactement :p). Cela dure 24H maximum. Après ça, on change de bain pour passer au véritable tannage ! De mon côté, je fait ça a la pierre d'alun.

le tannage par un renard Alunzk8.thle tannage par un renard Thpix
le tannage par un renard Img3278lz3.thle tannage par un renard Thpix

Pfiou, on peu enfin sortir la peau du bain ! les poils tombent, c'est chiant, mais sa sent moins fort, c'est déja ça ! :p La prochaine étape est de faire sécher la peau (comme sur la photo au dessus) puis de la graisser avec un mélange de suif et de savon d'Alep (que j'ai adopté pour me laver aussi :p)

le tannage par un renard Img3277yy2.thle tannage par un renard Thpix
le tannage par un renard Img3285sx4.thle tannage par un renard Thpix

Après, on frotte un peu pour enlever le côté chair au maximum, on tend la peau pendant le séchage, il y a deux ou trois autres petites choses a faire, qui ont leur importance, mais je vous donnerais pas mes secrets Wink. un passage au congélateur pour faire tenir les poils, et voila la peau terminée !

Mes premières peaux ont été un lièvre et un lapin. Le lièvre est vraiment beaucoup plus dur, et en plus j'ai du apprendre sur le tas, ce qu'il fait qu'il a pas mal de trous, mais je le trouve quand même magnifique (hehe).

Bientôt, je vous montrerais ma première création : un magnifique sac a serpent !
Revenir en haut Aller en bas
Masrur Anis Al'Jalis
Sarazin
Masrur Anis Al'Jalis


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Non loin de vos femmes
Date d'inscription : 15/01/2007

le tannage par un renard Empty
MessageSujet: Re: le tannage par un renard   le tannage par un renard Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:15

super ma poule! Ca c'est du bon boulot....a quand la peau de la belle mère?
Revenir en haut Aller en bas
Maor Cohen
Marchand Radhanite
Maor Cohen


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

le tannage par un renard Empty
MessageSujet: Re: le tannage par un renard   le tannage par un renard Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:23

déja il faudra que je trouve la fille happy. Tu m'aidera pour faire un plan afin que la belle mère ait un "malheureux accident"? cool
Revenir en haut Aller en bas
mary
La Muette
mary


Nombre de messages : 50
Localisation : en haut, dans ma tour...
Date d'inscription : 22/05/2008

le tannage par un renard Empty
MessageSujet: Re: le tannage par un renard   le tannage par un renard Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 0:45

J'vais peut etre jouer ma "B.B ami des animaux" mais... t'as pas honte d'utiliser ton chien comme exemple pour le tannage!!! Moi qui voulais l'embarquer au w.e à Monpazier, j'aurais peut être dû...! honte à toi!!! que la foudre s'abatte sur toi et que tu soit pendu par les orteils au dessus d'une meute de hérissons voraces!!!!!!

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Maor Cohen
Marchand Radhanite
Maor Cohen


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

le tannage par un renard Empty
MessageSujet: Re: le tannage par un renard   le tannage par un renard Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 1:16

bah quoi? quand il aura fait des petits on le remplacera :p Faut avouer qu'il ferait un magnifique cuir le ptit Dango ^^.

D'ailleurs tu lui manque aussi, surtout depuis que je le regarde avec mon bain de tannage dans les mains happy
Revenir en haut Aller en bas
tihamir farkas csongorny
Marin Hongrois
tihamir farkas csongorny


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : royaume de hongrie, sur les mer ou les routes
Date d'inscription : 22/01/2007

le tannage par un renard Empty
MessageSujet: Re: le tannage par un renard   le tannage par un renard Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 2:17

ouuuuaaaiiiii!! (au faite g retrouvé les recette de tannage lol ... commen ca c trop tard)
cool tu fait ca en campement la prochaine foi héhé
(conceille kan ta plu trop de chaire utilise une plane pour retiré se qui reste ca evite de faire trop de trou .. mais fo ke la peau soit bien tendu ...)
Revenir en haut Aller en bas
Maor Cohen
Marchand Radhanite
Maor Cohen


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

le tannage par un renard Empty
MessageSujet: Re: le tannage par un renard   le tannage par un renard Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:41

le soucis est que je n'ai pas de tronc, ce qui est embêtant pour étirer la peau. Jete remercie encore farkass, c'est grâce a toi que j'ai découvert le tannage smile. d'ailleurs, j'ai trouvé deux cornes de gnou ! et j'aurais des cornes de chevreuil bientot !
Revenir en haut Aller en bas
tihamir farkas csongorny
Marin Hongrois
tihamir farkas csongorny


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : royaume de hongrie, sur les mer ou les routes
Date d'inscription : 22/01/2007

le tannage par un renard Empty
MessageSujet: Re: le tannage par un renard   le tannage par un renard Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:01

ouuuuuuaiiiiiii!!!! manque plus qu'a faire des lames lol
Revenir en haut Aller en bas
Masrur Anis Al'Jalis
Sarazin
Masrur Anis Al'Jalis


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Non loin de vos femmes
Date d'inscription : 15/01/2007

le tannage par un renard Empty
MessageSujet: Re: le tannage par un renard   le tannage par un renard Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:49

un vrais Shaarien
Revenir en haut Aller en bas
Maor Cohen
Marchand Radhanite
Maor Cohen


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

le tannage par un renard Empty
MessageSujet: Re: le tannage par un renard   le tannage par un renard Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:42

Masrur, j'ai pas trouvé la description des Shaariens .... Tu saurais la mettre en ligne s'il te plais? smile
Revenir en haut Aller en bas
Masrur Anis Al'Jalis
Sarazin
Masrur Anis Al'Jalis


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Non loin de vos femmes
Date d'inscription : 15/01/2007

le tannage par un renard Empty
MessageSujet: Re: le tannage par un renard   le tannage par un renard Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:01

KAKATHCHAAAAAAAA!
Revenir en haut Aller en bas
Maor Cohen
Marchand Radhanite
Maor Cohen


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

le tannage par un renard Empty
MessageSujet: Re: le tannage par un renard   le tannage par un renard Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:42

hop voici une création que je viens de terminer ce matin smile

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img262/1325/sacocheyr1.th.jpg][img=https://2img.net/r/ihimizer/images/thpix.gif]
le tannage par un renard Sacocheyr1.thle tannage par un renard Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Thibault le rouge
Bourgeois



Nombre de messages : 125
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2007

le tannage par un renard Empty
MessageSujet: Re: le tannage par un renard   le tannage par un renard Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 2:42

Notre petit T'skoulit est un homme maintenant, si c'est-y pas émouvant de voir ça Crying or Very sad

nan serieu, bon boulot, félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maor Cohen
Marchand Radhanite
Maor Cohen


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

le tannage par un renard Empty
MessageSujet: Re: le tannage par un renard   le tannage par un renard Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:47

XD merci bob, j'espère continuer a trouver de jolies peaux et fourrures a tanner, je vous tien au courant happy
Revenir en haut Aller en bas
Masrur Anis Al'Jalis
Sarazin
Masrur Anis Al'Jalis


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Non loin de vos femmes
Date d'inscription : 15/01/2007

le tannage par un renard Empty
MessageSujet: Re: le tannage par un renard   le tannage par un renard Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:05

J'peux te trouver des jolie peau a fourer....et à taner à volonter petit pervers..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tannage par un renard Empty
MessageSujet: Re: le tannage par un renard   le tannage par un renard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le tannage par un renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renard saison 2. Photos de tournage exclusive !!
» la vie de camp des renard
» La comptine du Renard
» les renard dans tous leurs etats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fêtes Médiévales :: La boite à images :: L'An 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser