Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les rayures 10-11 ème siècle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shahnaz
Pèlerin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2009

Les rayures 10-11 ème siècle Empty
MessageSujet: Les rayures 10-11 ème siècle   Les rayures 10-11 ème siècle Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:01

Bonjour à tous !

Je fais un perso 10-11eme siècle vivant dans les tribus des montagnes perses (depuis le 15 eme siècle appelé les Qashqa'i ).

Pour le petit bout d'histoire, ce sont les turcs qui se sont installés en perse.
Il y a eu l'époque des Seldjoukides et dans toutes cette histoire, des nomades.

Je fais donc partie de ces nomades.

A ce que j'ai compris, la tenue c'est un salvar, une " chains" qui arrive entre le genou et la cheville et une tunique/robe par dessus qui arrive un peu en dessous du genou.

J'ai besoin de savoir si a cette époque, les tuniques pouvaient avoir des rayures ou pas ?
Et quels étaient les tissus qui pouvaient en avoir ?
Sachant que les tenues des Qashqa'i sont très très colorés, et ce n'est pas une question de richesse.

Voila !!

Je vous remercie d'avance, pour vos futures, possible réponses !


PS: pour ceux de la taverne, je suis Chirine (celle au vrai prénom Razz ). Oui je délègue volontier mon prénom a Shirine, puisqu'elle est la première dans ce milieu, et j'en choisis un autre.
Revenir en haut Aller en bas
tihamir farkas csongorny
Marin Hongrois
tihamir farkas csongorny


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : royaume de hongrie, sur les mer ou les routes
Date d'inscription : 22/01/2007

Les rayures 10-11 ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les rayures 10-11 ème siècle   Les rayures 10-11 ème siècle Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:18

coucou! alors chui pas expere mais je pense que oui tu peu utilisé des rayure sans probleme ... pour le tissu : laine coton (kazi sur) et lin et soie ( je pense)

mais pour etre sur demande a shirine (sonia quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shirin
Manant
Shirin


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2008

Les rayures 10-11 ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les rayures 10-11 ème siècle   Les rayures 10-11 ème siècle Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:25

hooo chirine ! happy

Ouaip, les rayures, t'as tout a fait le droit !
Regarde les Osprey ! tu trouveras plein de choses a ensuite affiner niveau costumes ! et les catalogues d'exposition aussi smile
Apres t'as plusieurs sortes de rayures, mais ca devient presque trop technique pour une reponse précise là ^^

Perso, je porte BEAUCOUP de rayures! j'adooooooooore ca lol!

(PS : je parle pour pas mal de tribus türks mais bon, ca serait vraiment pas de bol que ta tribu a toi n'en portait pas XD pas de bol et surtout etonnant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rayures 10-11 ème siècle Empty
MessageSujet: Re: Les rayures 10-11 ème siècle   Les rayures 10-11 ème siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rayures 10-11 ème siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Compagnie :: Le Moyen-Age :: Affublements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser