Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 manteau siculo normand royal 12eme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tihamir farkas csongorny
Marin Hongrois
tihamir farkas csongorny


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : royaume de hongrie, sur les mer ou les routes
Date d'inscription : 22/01/2007

manteau siculo normand royal 12eme Empty
MessageSujet: manteau siculo normand royal 12eme   manteau siculo normand royal 12eme Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:12

voila le manteau de roger 2 de sicile ... pour les nobles de haut rang siculo normand au 12eme ou apparemment du saint empire germanique début 13eme

http://www.qantara-med.org/qantara4/public/show_document.php?do_id=1159
Revenir en haut Aller en bas
Sybilla
Marraine Romena
Sybilla


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : antioche
Date d'inscription : 15/01/2007

manteau siculo normand royal 12eme Empty
MessageSujet: Re: manteau siculo normand royal 12eme   manteau siculo normand royal 12eme Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:52

c'est un manteau très particulier, et qui est tout a fait personnel à Roger II de sicile, et qui est en plus un vêtement de cérémonie... pour s'en servir de model, il faudrait prendre la forme, mais éviter le reste, ou alors jouer Roger II en personne dans une occasion particulière!! c'est pas le genre de truc qu'on porte tout les jour (en témoigne l'état de conservation...), c'est un objet de luxe, au même titre qu'une couronne, ou un objet d'orfèvrerie précieux, on garde ce genre de chose bien rangé et en sécurité... à la limite on pourrait en faire une réplique en mal faite pour faire croire qu'on l'a volé!

en tout cas c'est une pièce magnifique, et qui témoigne de l'ouverture d'esprit de cet empereur, qui s'il était chrétien, à su allier parfaitement la culture occidentale à celle de l'islam. c'est d'ailleurs également lui qui a demandé à Al-Idrisi la si fameuse
carte du monde... pour confier ce travail à un musulman, vous vous doutez bien que cette cour était plutôt ouverte. (mais comme je commence à m'éloigner grave du sujet, je récupère ce que j'ai écrit là dessus pour vous le mettre dans une rubrique plus approprié... https://archivesdesrenards.superforum.fr/histoire-de-l-art-archeologie-f22/les-normands-de-sicile-cartes-arabes-art-du-livre-islamiqu-t427.htm#3098)


les chrétiens lui ont reproché ainsi qu'à ses successeurs d'avoir plus d'ami musulman uqe chrétiens.... ce manteau est très connu de tous ceux qui s'interessent aux contacts entre orient et occident, il est souvent montré comme exemple de ces contacts comme des tas de choses chez les normands de sicile) ainsi que du pouvoir du roi... je les aimes ce normands de sicile... mais ça ne va pas plaire à Julianos!
Revenir en haut Aller en bas
tihamir farkas csongorny
Marin Hongrois
tihamir farkas csongorny


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : royaume de hongrie, sur les mer ou les routes
Date d'inscription : 22/01/2007

manteau siculo normand royal 12eme Empty
MessageSujet: Re: manteau siculo normand royal 12eme   manteau siculo normand royal 12eme Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 0:57

pour le manteau c'est biensur de la forme que je ^parlais a refaire ... de toute facon on arrivera pas a faire un truc de cette qualitée ... ni le courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manteau siculo normand royal 12eme Empty
MessageSujet: Re: manteau siculo normand royal 12eme   manteau siculo normand royal 12eme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manteau siculo normand royal 12eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Compagnie :: Le Moyen-Age :: Affublements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser